Fluidra organise sa plus grande convention internationale

Au mois de janvier dernier, Fluidra a organisé sa rencontre entre les gérants et les technico-commerciaux du groupe la plus importante au cours d’une semaine pleine d’ateliers, de séminaires de techniques de vente et d’expositions de produits.

Sur le thème Invictus 2014, la convention a réuni à Sitges (Barcelone) 350 dirigeants et vendeurs issus de 40 pays. Les principaux dirigeants de Fluidra se sont donné rendez-vous dans le but de partager la stratégie d’entreprise de la société, d’échanger des expériences, pour étendre leurs connaissances sur les produits innovateurs des principales marques et pour apprendre de nouvelles techniques permettant de gérer le portefeuille de clients.

Eloi Planes, administrateur délégué de Fluidra, explique : «La convention a été un succès total. Notre propre R+D, ajouté aux usines et à notre force logistique et commerciale nous permet d’obtenir tout ce qui est nécessaire pour offrir le meilleur service et la meilleure préparation à nos clients professionnels. Nous commençons cette année 2014 avec beaucoup de dynamisme et de motivation !! »

Les 25 ateliers portant sur les produits étaient divisés en plusieurs groupes qui suivaient des programmes personnalisés ; 17 formateurs spécialistes internes y ont participé au total. L’exposition de produits a été réalisée par 29 stands de fabricants du groupe Fluidra et d’externes. Les participants ont évalué d’une manière très positive le contact direct entre les fabricants et le réseau commercial de Fluidra.

Fluidra, référence mondiale et internationale pour l’utilisation durable de l’eau 

Fluidra est un groupe multinational coté en bourse, consacré au développement d’applications pour l’utilisation durable de l’eau.  La société propose des solutions pour la Piscine / le Bien-être, le Traitement,  l’Irrigation de l’eau par le biais de ses marques AstralPool, Cepex et Idrania.

Fluidra est présent dans 41 pays avec 150 succursales et usines de production propres réparties sur les principaux marchés. Les produits du groupe Fluidra sont distribués dans plus de 170 pays grâce à un vaste réseau commercial. Le groupe dénombre aprox. 3.700 employés.

Le respect de l’eau et son utilisation rationnelle constituent les piliers de la philosophie du groupe. Les sociétés qui composent désormais Fluidra, dont certaines existent depuis  plus de 40 ans, ont évolué avec l’objectif de développer des solutions pour la conservation, le transport, le traitement de l’eau et les loisirs qui y sont liés.